Comment créer un contrôle interne ?
Une fois tous les champs remplis, vous pouvez alors appuyer sur le bouton "Créer" situé en bas à droite de la capture d'écran ci-dessus.
Description des champs
1. Titre
Le titre est le premier champ. Il sera affiché dans l'en-tête du formulaire lors de la modification. Il doit être clair, concis et informatif, permettant de comprendre immédiatement le processus de contrôle.
2. Méthode de surveillance
La méthode de surveillance est un champ de type texte. Elle doit permettre à toutes les parties prenantes de comprendre ce qui doit être contrôlé et comment.
3. Responsable du contrôle
Le responsable du contrôle est la personne chargée de celui-ci. Ce champ obligatoire permet de sélectionner un utilisateur existant et actif sur Stellar.
4. Fréquence du contrôle
Ce champ choix vous permet de spécifier la fréquence à laquelle un contrôle doit avoir lieu.
5. Unité de mesure
Ce champ de texte vous permet d'exprimer une unité de mesure. Celle-ci peut être exprimée en pourcentage ou sous une forme plus complexe et personnalisée, selon vos besoins.
6. Résultat attendu
Ce champ de texte vous permet d'exprimer le résultat attendu pour un contrôle en particulier. Ce résultat doit être cohérent par rapport aux objectifs fixés.
7. Satisfaction par rapport au résultat attendu
Ce champ de choix vous permet d'indiquer si le contrôle a été effectué correctement ou non.
8. Explication/ compte rendu
Ce champ de texte vous permet d'expliquer pourquoi un contrôle a eu des anomalies ou si le résultat convient aux attentes.
9. Pièce jointe / Preuve
Ce champ vous permet de téléverser un fichier et d'obtenir un document attestant que le contrôle a eu lieu avec les résultats obtenus.
10. Exigence(s) liée(s)
Ce champ est un lien vers des exigences, ce qui vous permet d'avoir une visibilité claire sur la relation entre chaque exigence et le contrôle associé. Ainsi, vous pouvez facilement identifier quelle exigence nécessite quel contrôle.
11. Mesure(s) de sécurité liée(s)
Ce champ est un lien vers des mesures de sécurité, ce qui vous permet d'avoir une visibilité claire sur la relation entre chaque mesure de sécurité et le contrôle associé. Ainsi, vous pouvez facilement identifier quelle mesure de sécurité nécessite quel contrôle.
12. Document(s) de sécurité liée(s)
Ce champ est un lien vers des documents de sécurité, ce qui vous permet d'avoir une visibilité claire sur la relation entre chaque document de sécurité et le contrôle associé. Ainsi, vous pouvez facilement identifier quel document de sécurité nécessite quel contrôle.
13. Risque(s) lié(s)
Ce champ est un lien vers les risques associés, ce qui vous permet d'avoir une visibilité claire sur la relation entre chaque risque et le contrôle associé. Ainsi, vous pouvez facilement identifier quel risque nécessite quel contrôle.
14. Date de prochaine revue
Ce champ de type date définit la date à laquelle le prochain contrôle est prévu. Il se met à jour en fonction de la fréquence choisie et peut être modifié par l'utilisateur pour ajuster la date de la prochaine revue.
15. Champ Etiquette
Ce champ « étiquette » est un champ de texte modifiable, où vous pouvez saisir des tags, un ID ou un texte pour catégoriser le contrôle. Le remplissage de ce champ permet, entre autres, de filtrer vos documents afin d’afficher uniquement ceux qui possèdent la même étiquette.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article