Comment fonctionnent les dates de revue des indicateurs ?

Modifié le  Jeu, 4 Juill., 2024 à 10:43 H

Comment fonctionnent les dates de revue des indicateurs ? 


Les dates de revue des indicateurs ont des temporalités modifiables. Ces indicateurs peuvent être revus plus ou moins souvent selon la périodicité choisie pour chacun d'eux.


Cette date de revue est calculée en fonction de plusieurs facteurs :


  • La périodicité de revue sélectionnée (Mensuelle = 1 mois, Trimestrielle = 3 mois, Semestrielle = 6 mois, Annuelle = 12 mois);


  • La date de début est initialisée lors de la création. Si elle est vide, elle se renseigne automatiquement à la date actuelle.




  • La date de la dernière revue est initialisée automatiquement à la création en copiant la date de début.



Formule de calcul : Date de prochaine revue = Date de dernière revue + périodicité


Ce calcul est effectué à chaque enregistrement du formulaire. 


Si la date de début est modifiée alors qu'elle a déjà été définie, alors le champ caché Date de dernière revue se remet à jour en copiant la date de début.



Comment choisir sa périodicité ? 


Pour modifier la périodicité d'un indicateur, vous devez accéder à l'édition de l'indicateur en question en cliquant sur le bouton "Modifier" après avoir sélectionné l'indicateur dans la catégorie "Indicateurs". Une fois dans le formulaire d'édition, celui-ci deviendra modifiable, et vous pourrez simplement sélectionner la fréquence de remontée souhaitée pour l'indicateur.





Si vous changez cette temporalité, alors la formule de calcul de la prochaine date de revue s'effectuera à l'enregistrement du formulaire :


Rappel de la formule de calcul : Date de prochaine revue = Date de dernière revue + périodicité 




Quand est-ce que ma date de prochaine revue change ? 



Le champ date de prochaine revue est accessible uniquement en lecture seule, il n'est donc pas directement modifiable. 




Cependant, ce champ peut changer dans 3 cas différents :

  1. Changement de la date de début : Si la date de début est modifiée, alors la formule de calcul de la date de prochaine revue est exécutée, ce qui modifie la date de prochaine revue. Si c'est la première revue et que vous souhaitez changer la date de prochaine revue, vous pouvez modifier la date de début pour obtenir une date de prochaine revue différente.

  2. Changement de la périodicité : Si la périodicité est modifiée, alors la date de prochaine revue changera en conséquence grâce à l'exécution de la formule de calcul de la date de prochaine revue. Par exemple, si vous choisissez "semestriel", la nouvelle date de prochaine revue sera la date de dernière revue + 6 mois.

  3. Passage à l'étape "Revue effectuée" : Lorsque vous passez votre indicateur à l'étape "Revue effectuée" dans le cycle de vie du formulaire, la date de prochaine revue change automatiquement via le calcul : Prochaine date de revue = Prochaine date de revue + périodicité (1, 3, 6 ou 12 mois selon la périodicité choisie).

À ce moment, la date de dernière revue (champ caché) est mise à jour via le calcul : Date de dernière revue = Date de dernière revue + périodicité.



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article