Comment fonctionne le cycle de vie d'un constat ?
Étape "Identifié"
L'étape "Identifié" correspond à la détection initiale d'un constat, qui peut résulter d'un audit, d'une revue ou d'une inspection. Un constat est une observation qui relève un écart, une non-conformité ou un point d'amélioration potentielle. À ce stade, le constat est documenté pour permettre une évaluation approfondie et une prise en charge future.
À cette étape, 1 règle métier est programmée :
A la création du constat un mail est envoyé au Responsable pour le prévenir
Étape "Analysé"
Une fois le constat identifié, il passe à l'étape "Analysé". Cette phase consiste à examiner en détail les causes sous-jacentes et les impacts potentiels du constat. L'analyse permet de déterminer si des actions correctives ou préventives sont nécessaires pour résoudre l'écart. Un plan d'action peut être établi pour corriger la situation et prévenir la récurrence de problèmes similaires.
Étape "Clôturé"
L'étape "Clôturé" marque la fin du cycle de vie du constat. Une fois les actions correctives ou préventives mises en œuvre et évaluées, le constat est considéré comme résolu. Les résultats sont documentés, et une vérification finale est effectuée pour s'assurer que l'écart a bien été traité.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article