Comment créer un actif de support ?
Pour créer un actif de support, vous devez sélectionner la catégorie "Analyse des risques", accéder à la section "actif de support" et cliquer sur le bouton "+ Créer une nouvelle entrée".
Une fois tous les champs remplis, vous pouvez alors appuyer sur le bouton "Créer" situé en bas à droite.
Description des champs
1. Nom
Le nom est le premier champ. Il sera affiché dans l'en-tête du formulaire lors de la modification.
2. Description
3. Propriétaire(s)
Le propriétaire est la personne en charge de la gestion et la sécurité de l'actif. Ce champ obligatoire permet de sélectionner un utilisateur existant et actif sur Stellar.
4. Type d'actif
Le type d'actif est un champ qui établit un lien vers la catégorie des vulnérabilités. Il permet de déterminer la forme de l'actif et, par conséquent, d'identifier les vulnérabilités associées à cette forme.
5. Activités / Equipes / Processus liés
Ce champ est un lien vers le module "Activités / Equipes / Processus", il permet de spécifier les équipes ou activité qui ont besoin de l'actif pour leur bon fonctionnement.
6. Actifs primordiaux liés
Ce champ est un lien vers la section 'Actifs primordiaux' et permet de visualiser clairement le contenu des données sensibles associées à cet actif de support.
7. Risque(s) lié(s)
Le champ est un lien vers les risques qui permet de lier plusieurs risques à un actif. Vous aurez ainsi une vue d'ensemble des risques associés à un actif donné.
8. Mesure(s) de sécurité lié(s)
Ce champ est un lien vers le module 'Mesure de sécurité', il permet de lié toute les mesures de sécurités nécessaire afin de sécurisé les actifs de support.
9. Disponibilité
Ce champ est un lien vers le module de configuration "Disponibilité", il permet d'exprimer l'accessibilité des données d'un actif.
10. Intégrité
Ce champ est un lien vers le module de configuration "Intégrité", il permet d'exprimer la capacité d'un actif a fournir des informations fiable et cohérente.
11. Confidentialité
Ce champ est un lien vers le module de configuration "Confidentialité", il permet d'exprimer la capacité d'un actif a restreindre l'accès à l'information au personnes concernées.
12. Vulnérabilité(s) sur l'actif
Ce champs est lien vers les vulnérabilités, il permet de lister un ensemble de risque lié à l'actif de par la nature de l'actif (par exemple des logiciels difficilement testables)
13. Date de prochaine revue
Ce champ de type date définit la date à laquelle le prochain contrôle est prévu. Il se met à jour en fonction de la fréquence choisie et peut être modifié par l'utilisateur pour ajuster la date de la prochaine revue.
14. Champ Etiquette
Ce champ « étiquette » est un champ de texte modifiable, où vous pouvez saisir des tags, un ID ou un texte pour catégoriser le contrôle. Le remplissage de ce champ permet, entre autres, de filtrer vos documents afin d’afficher uniquement ceux qui possèdent la même étiquette.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article