Comment configurer le score réel et le score résiduel dans les risques sur les actifs?

Modifié le  Mar, 3 Sept., 2024 à 8:25 H

Comment configurer le score réel et le score résiduel dans les risques sur les actifs ?



Dans l'analyse des risques, six champs distincts jouent un rôle essentiel, chacun ayant une fonction spécifique. Cet article vous présentera le fonctionnement des champs suivants : Vraisemblance réelle, Impact réel, Score réel, Vraisemblance résiduelle, Impact résiduel, et Score résiduel.


Ces champs sont associés à différents modules de configuration. Le module "Vraisemblance" gère la vraisemblance, tandis que l'impact est pris en charge par le module "Impact". Quant au score, il est calculé automatiquement en fonction du "Seuil d'acceptation des risques", que vous pouvez personnaliser directement sur Stellar.


Lorsque vous accédez à une configuration Stellar sans modifications préalables, vous devriez normalement être redirigé vers cette page.

 



Sur cette page, vous trouverez toutes les options pour gérer le calcul du score.

Le score peut prendre quatre valeurs distinctes : risque faible, risque moyen, risque élevé et risque critique. Il est calculé automatiquement en fonction de l'impact et de la vraisemblance.


Si vous souhaitez modifier les valeurs possibles, cliquez sur "Modifier" en bas à droite. Vous aurez alors plusieurs options : ajouter des lignes au tableau pour introduire de nouveaux niveaux de vraisemblance ou d'impact, ou bien définir de nouveaux niveaux de risques.

 


Cependant, il est essentiel de vérifier que les niveaux de vraisemblance et d'impact existent bien et qu'ils sont liés au nouveau seuil d'impact ou à celui modifié.

 

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article